Contrôler son image sur internet et les réseaux sociaux
Aujourd’hui, notre réputation peut basculer à tout instant.
A l’heure où les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie, il est nécessaire de contrôle ce que l’on publie et ce que les autres publient sur nous.
Une publication anodine aujourd’hui pourrait vous faire perdre le job de vos rêves plus tard ! Les professionnels du recrutement recherchent vos profils sur les réseaux sociaux avant de vous recevoir, si vous donnez une mauvaise image sur LinkedIn ou Facebook, vous n’aurez même pas la chance de proposer vos compétences lors d’un entretien.
Optimiser ses réseaux professionnels
L’américain LinkedIn et le français Viadeo sont les principaux réseaux professionnels utiliser aujourd’hui.
Il est nécessaire d’avoir un profil attirant si l’on souhaite séduire les recruteurs et obtenir le job de ses rêves.
Photo de profil, expérience, réseau de connaissances,…
Tous les éléments doivent être pris en compte pour se faire remarquer et mettre toutes les chances de son côté.
Les recruteurs visitent les profils sociaux des candidats qui leur font parvenir un C.V mais ils « chassent » aussi les meilleurs profils sur les réseaux professionnels. En améliorant votre profil, vous pourrez alors recevoir directement des propositions d’emploi, sans même avoir à chercher.
Les adolescents victime de harcèlement
Le danger est aussi immédiat pour les plus jeunes.
Les adolescents ne sont généralement pas tendre entre eux. Une mauvaise image transmise en ligne par votre enfant ou par vous même peut amener ses camarades à le dénigrer et cela va parfois jusqu’au harcèlement.
Pour éviter des situations qui peuvent s’avérer difficiles pour votre enfant, il est nécessaire de lui apprendre à manipuler les réseaux sociaux avec précaution. Vous devez aussi faire attention à ce que vous publier à son propos, une simple photo peut facilement être récupérée et détournée par des personnes mal intentionnées.